Modèle 16 - Tunique/robe jaune - marine - blanc

chat et pelottes

gif24_miniflower1.gif Cliquez sur les images pur augmenter leurs dimensions

 Tunique jaune- motifs marine et blanc          mancheron tunique jaune      

Tunique en coton mercerisé jaune vanille, marine et blanc. Commencez par le milieu devant de part et d'autre du jour et exécutez le motif détaillé plus loin. Continuez en formant l'encolure, petite couture sur l'épaule, laissez en attente les mailles nécessaire au mancheron et continuer le dessous de bras. Ce dessous de bras poura être légèrement soutenu pour les poitrines fortes. La propreté sera faite en reprenant les mailles (39m environ) en faisant une petite bande de finition sur laquelle le mancheron sera fixé.

Les mancherons : Vous reprenez les mailles du mancheron en faisant des augmentations sur cinq centimètres au sommet de l'épaule, à raison d'une maille toutes les trois mailles. Même point, suivi du même jour en alternant les couleurs, même finition que le bas. Faire deux petits plis et coudre à points invisibles sous le bande de finition du dessous de bras.

 détail bas tunique jaune marine et blanc           détail encolure tunique jaune  

Détails du motif central : un rg de jour marine avec une reprise d'un rg mailles serrées endroit pour le devant, suivi toujours sur l'endroit d'un rg de coquilles cinq branches, jaune vanille, suivi d'un rg coq.5br marine, puis d'un rg coq5br blanc. Ensuite un rg jaune vanille sur l'endroit de mailles serrées, puis retour envers, sur l'endroit un rg mailles serrées avec dents une maille sur deux en marine, un rg marine envers, puis la même chose en blanc.

Point du corps : ***trois rgs mailles serrées, endroit, envers, endroit, puis trois rgs brides envers, endroit, envers, trois rgs mailles serrées, endroit, envers, endroit, suivi d'un jour fait d'une demi-bride puis d'une maille serrée en l'air, reprendre ensuite à ***

L'encolure est faite de**** trois rgs mailles serrées, endroit, envers, endroit, suivi d'un jour fait d'une demi-bride puis d'une maille serrée en l'air, reprendre ensuite à ****

Faire un autre jour puis reprendre les trois rangs mailles serrées, endroit, envers, endroit, finir par un rang mailles serrées sur l'envers.

Pour le bas : crochetez dans les mailles du bas après avoir fait la propreté des fils à dissimuler, crochetez d'abord trois rgs de mailles serrées jaune vanille, endroit, envers, endroit. Puis faire le motif comme expliqué ci-dessus jusqu'au rg jaune vanille endroit que vous crochetez en prenant deux mailles des pétales des fleurs. Ensuite refaire la chaînette en jaunevanille pour le montage des fleurs, terminer le motif comme expliqué ci-dessus en terminant par un rg de coquilles 5br marine.

 détail fleurs jaune coeur marine détail fleurs banche coeur jaune détail fleurs jaune coeur blanc détail fleurs marine coeur jaune

Détails des fleurs sur la base de la rosace en faisant un coeur plus petit, le premier tour d'une autre couleur sera fait avec un dent sur une maille sur deux, tout en faisant quelques augmentations (selon matière choisie) sur le rg de mailles serrées simple qui suit. La dernière couleur, faire un rg de mailles serrées avec dents en faisant quelques augmentations qui vous permettent d'obtenir les 8 coquilles 5br du dernier rg. Bien faire les finitions de fleurs pour qu'aucun bout de fil ne dépasse, puis assemblez-les comme sur le modèle.

Le collier de fleurs est fait des mêmes rosaces dans des tailles décroissantes, cousues sur une bande faite des trois couleurs, puis posé et cousu en partie sur la tunique.

 tunique jaune à plat-vue d'ensemble 

Créations Micheline Schneider-Le Brun - ©

Page suivante

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×