Modèle 17 - Tunique rouge unie à mancheron

chat et pelottes

gif24_miniflower1.gif  Cliquez sur les images pour augmenter leurs dimensions

Tunique rouge 

Tunique en coton mercerisé rouge, corps travaillé dans le sens de la hauteur avec jours, encolure carrée faite de rosaces ton sur ton.Points employés en alternance : * un rang de mailles serrées sur l'endroit, un rang de mailles serrées sur l'envers, puis de nouveau un rang de mailles serrées sur l'endroit, un nouveau rang de mailles serrées sur l'envers puis un rang de brides sur l'endroit et recommencer à * ceci trois fois, puis exécuter le jour en reprenant sur l'endroit.

 Tunique rouge-à plat                   Tunique rouge - détail du bas

Jours : une bride piquée dans le rang précédent suivie d'une maille en l'air et ainsi de suite. Bas repris sur l'endroit d'un rang de mailles serrées, puis un rang sur l'envers, suivi sur l'endroit d'un rang à jours comme expliqué à côté. Pour terminer un rang de coquilles à cinq branches sur l'endroit.

 Tunique rouge-détail de l'encolure                 Tunique rouge-détail du mancheron

Encolure carrée avec encadrement d'un rang de mailles serrées sur l'endroit, suivi d'un rang sur l'envers, puis de nouveau un rang de mailles serrées. Faire le jour comme indiqué plus haut, puis refaire l'encadrement avec les trois mêmes rangs qu'indiqués ci-dessus. Le dernier rang de cette première partie de l'encolure sera crocheté en prenant deux mailles de l'extrémité des rosaces que vous aurez préparées à l'avance et mises en forme. La partie suivante de l'encolure sera montée en chaînette mailles simples en prenant les deux mailles des extrémités du haut des rosaces. La finition après ce montage des rosaces, faire un rang sur l'envers, puis un rang sur l'endroit, suivi d'un rang de coquilles à cinq branches sur l'endroit.

Pour les mancherons, lorsque vous faites les côtés laissez les mailles de l'emmenchure pendant que vous terminez la partie du desssous de bras. (Je n'indique aucun nombre de mailles volontairement, car selon la matière et ou la grosseur du fil vous devez calculer selon l'échantillon de base et le croquis de vos dimensions). La petit bande du dessous de bras est reprise seule pour faire la propreté et c'est sur cette bande, qui permet de resserrer selon la poitrine, que le mancheron sera coussu.

Vous reprenez les mailles du mancheron en faisant des augmentations sur cinq centimètres au sommet de l'épaule, à raison d'une maille toutes les trois mailles. Même point, même jour, même finition que le bas et l'encolure. Faire deux petits plis et coudre à points invisibles sous le bande de finition du dessous de bras.

Créations Micheline Schneider-Le Brun - ©

Page suivante

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×