Modèle 13 - Pull beige à manches courtes- motifs fantaisie

chat et pelottes

gif24_miniflower1.gif Cliquez sur les images pour augmenter leurs dimensions

Toujours faire un échantillon et le repasser pour créer votre modèle d'après votre imagination en vous basant sur un vêtement que vous aimez et qui vous inspirera toutes les fantaisies.

 Pull mastique-marine-ciel-blanc          Pull mastique-marine-ciel-blanc-à plat 

 Pull en coton mercerisé, mastique, marine, ciel et blanc. Motifs formés de ronds exécutés en mailles serrées, et de carrés au point de rose posés façon losanges

 Pull mastique-marine-ciel-blanc-détail du bas          Pull mastique-marine-ciel-blanc-détail encolure

 Bas ajouré et encolure égyptienne. Commencer par créer l'encolure, puis le milieu devant, poursuivre en partant à droite puis à gauche du motif central dont vous aurez assemblé les différents ronds et carrés en les cousant avec une aiguille, puis de chaque côté monter une chaînette en prenant une ou deux mailles piquées dans les carrées et les ronds.

Suivre ensuite le travail en augmentant en suivant l'encolure préalablement préparée. L'encolure sera ensuite reprise sur les mailles de montage du motif pour faire les 7 tours extérieurs. Le dernier rang étant fait de mailles serrées sur l'envers. Ceci est vrai pour toutes les finitions du pull.

 Pull mastique-marine-ciel-blanc-détail manche         Pull mastique-marine-ciel-blanc-détail du milieu

Détails de la manche et du milieu devant

Pull mastique-marine-ciel-blanc-détail du point  

Détail des points employés - Travail fait dans le sens de la hauteur ceci évite les distorsions.

Alternance de : 6 rangs de point de rose - trois rangs de mailles serrées en repartant toujours de l'endroit - un rang de brides sur l'endroit - trois rangs de mailles serrées - six rangs de point de rose et ainsi de suite.

Le galon : En partant de la chaînette de montage du motif de ronds et de carrés, faire un rang de mailles serrées endroit et un rang envers, les quatre changement de couleurs seront fait en piquant alternativement le crochet dans le rang du dessous (soit dans la maille endroit) pour former la dent, puis dans le rang courant (soit dans la maille envers). D'un rang de couleur différente à l'autre aletner la place de la dent. (sur ce modèle le galon est crocheté en piquant dans la maille entière au rang de la dent).

Les lignes de couleurs différentes sont faites en mailles serrées en repartant toujours sur l'endroit.

Pour ce pull vous aurez beaucoup de finitions de bouts de fil à rentrer pour faire la propreté de l'ouvrage.

Pour les manches et le bas, pour que les galons se trouvent en sens inverse vous devrez monter le bas avec le même nombre de point que pour le montage de la première partie du motif de ronds et carrés, faire votre galon, puis monter le dernier rang au motifdéjà en place, en espaçant du même nombre de mailles que l'autre partie. Toutes les finitions du pull comportent un rang de mailles serrées sur l'envers, donc à reprendre pour le bas des manches et le bas du pull.

Créations Micheline Schneider-Le Brun - ©

Page suivante

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site