Modèle 14 - Tunique blanc cassé - motifs bleu à mancherons

 chat et pelottes

 gif24_miniflower1.gif Cliquez sur les images pour augmenter leurs dimensions

Haut écru-ciel-bleu roi            Haut écru-ciel-bleu roi-à plat 

Haut en coton mercerisé, écru, ciel et bleu roi. Motifs formés de rosaces aux couleurs alternées, pour l'encolure et les panneaux du devant . Lire le total des informations pour savoir par ou commencer et quels sont les points employés.

Haut écru-ciel-bleu roi-détail du bas           Haut écru-ciel-bleu roi-mancherons 

Bas fait de rangs alternés de couleurs et chaque jour étant pris directement dans le rang de la précédente couleur. Jours : une bride suivie d'une maille en l'air, en tournant toujours sur l'endroit. Finition quatre rangs de couleurs alternées sur l'endroit un cinquième fait sur l'envers.

 Haut écru-ciel-bleu roi-détail de l'encolure            Haut écru-ciel-bleu roi-bandes latérales en rosaces

L'encolure et les bandes latérales sont constituées en premier en faisant les rosaces et en les cousant entre-elles. Le panneau du devant est commencé par le jour du milieu et ensuite travaillé de part et d'autre de ce jour. Il peut-être légèrement soutenu s'il en est besoin pour les poitrines plus ou moins fortes en cousant le galon**.

Haut écru-ciel-bleu roi-bandes latérales à jours           Haut écru-détail point et jour

Les côtés : après avoir repris les bandes latérales pour faire la chaînette de montage des rosaces, faire les rangs de couleurs alternées en contournant l'encolure dos et revenant sur l'autre côté du travail. Ensuite crocheter le nombre de mailles nécessaires pour le panneau du dos. Faire ainsi quelques rangs devant/dos puis laisser en attente la partie qui sera reprise ensuite pour faire le mancheron. Continuer droit pour un côté jusqu'à retrouver la partie dos commencée précédemment. Ce dessous de bras poura être légèrement soutenu pour les poitrines fortes. La propreté sera faite en reprenant les mailles (39m environ) en faisant une petite bande de finition sur laquelle le mancheron sera fixé.

Je conseille de faire les deux dessous de bras puis de terminer le dos, le galon bordant l'encolure dos sera cousu sur cette partie dos à plat, de même pour la partie devant **.

Les mancherons : Vous reprenez les mailles du mancheron en faisant des augmentations sur cinq centimètres au sommet de l'épaule, à raison d'une maille toutes les trois mailles. Même point, suivi du même jour en alternant les couleurs, même finition que le bas et l'encolure. Faire deux petits plis et coudre à points invisibles sous le bande de finition du dessous de bras.

Détails des rosaces (voir les points au crochet) , des jours à faire sur l'endroit ( bride alternée avec une maille en l'air.)

Détail des points : sur l'endroit maille serrée, sur l'envers point de rose, alterné avec le jour tous les douze rangs sur ce modèle.

Créations Micheline Schneider-Le Brun - ©

Page suivante

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site