Pull 4 tons pour l'automne - 24

chat et pelottes

 

gif24_miniflower1.gif Cliquer sur les images pour les agrandir 

01-Pill-GR-4T-buste

Pull 4 tons - buste

Travaillé au crochet ce pull est en coton mercerisé, les coloris sont : le gris perle - le gris foncé, le noir et le rose fuschia.

 

02-Pull-GR-4T-point-détails

Pull 4 tons - détails du point fantaisie du corps

Point à côtes, soit rg endroit retour envers pour le gris perle, les rgs couleurs sont travaillés sur l'envers et séparés par un rg gris perle sur l'endroit. penser à cliquer pour mieux voir le point.

03-Pull-GR-4T-motif-devant

Pull 4 tons - détails du point fantaisie

Au centre un jour (rose fuschia) fait d'une bride alternée avec une maille serrée. Repartir de chaque côté de ce jour pour créer le motif composé, crocheté en RF un rg endroit piqué dans le montage du jour de base - un rg envers, un rg endroit. Faire ensuite un rg de jour en demi-bride alternée avec une maille serrée, pour le gris perle, le gris foncé, le noir- toujours sur l'endroit. Reprendre toujours sur l'endroit, avec les quatre couleurs, un rg de coquilles à 5 brides. Pour le dernier rg noir ne faire que les coquilles à 3 brides pour que le travail de gondole pas. cela facilite le montage du premier rg gris perle du côté.

04-Pull-GR-4T-bas-motif

Pull 4 tons - détails du bas

Le motif du bas est composé de rgs de coquilles 5 brides (voir dans les points) toujours sur l'endroit en alternant les couleurs. Penser à faire la propreté invisible de tous les fils au fur et à mesure que l'ouvrage avance.

05-Pull-GR-4T-col-noeud

Pull 4 tons - encolure et noeud

J'ai commencer ce pull par le col Claudine ! Pourquoi ? Parce que c'est cela qui m'a permis d'imaginer le rond de l'encolure et de faire les diminutions la permettant en suivant ce col. Crocheter les rosaces, coeur noir, tour rose avec une maille sur deux piquée dans le rg plus bas, 6 pétales formées de 5 brides. Faire une petite bande grise de 2 rgs pour coudre les rosaces en formant l'arrondi du col. Crocheter le tour noir sur l'endroit pour relier chaque rose entre elles. Continuer par un tour gris foncé sur l'envers, un tourgris perle sur l'endroit, un tour de coquilles rose fuschia 5 brises pour terminer. Le tour du cou est monter à part en prenant l'encolure du dessous. Le col est donc libre sur l'encolure du pull.

Le noeud noir : faire 4 rgs de mailles serrées, toujours sur l'endroit, sur la longueur décidée pour le noeud proprement dit, arrêter les fils invisiblement, faire un tour sur l'envers pour finir. Faire 3rgs de mailles serrées sur l'endroit de la longueur du pan que vous désirez, arrêter les fils proprement, faire un tour sur l'envers en faisant bien l'arrondi du bas du pan. former le noeud fixer le centre en équilibrant les 2 pans astucieusement.

 

06-Pull-GR-4T-manche

Pull 4 tons - manche courte

Je fais le plus souvent des manches courtes ou des mancherons également, parce que je n'aime pas porter des manches longues, mais rien ne vous empêche d'en faire des longues. Celle-ci est toute simple, toujours crochetée dans le même sens que le corps du pull, avec au centre le motif fantaisie du corps. Le bas de la manche étant repris avec le motif alterné des couleurs travaillées en point coquilles 5 brides.

07-Pull-4T-GR-a-plat

 

Pull 4 tons - vue du modèle à plat

Retournez au Menus - SVP

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site