Phase 6 d'une création nouvelle

17-tunique-verte-à-plat

Le bas de la tunique - vue à plat

Lorsque l'assemblage du corps est terminé, faire quelques mailles de propreté au bas de la guirlande pour avoir une base saine pour faire le premier tour du bas. Réaliser un bon équillibre en crochetant ce premier tour sans trop reserrer le travail, mais sans le distendre non plus, ce qui veux dire qu'il faudra parfois sauter une maille par ci par là. Le travail se fait en tournant, quand les rgs sont envers prendre l'ouvrage dans l'autre sens.

Crocheter un point de côte vert sur trois rgs. Sur l'envers crocheter un rg brun/beige, sur l'endroit faire un rg vert en mailles serrées qui constituera la base du jour fait avec une demi-bride, une maille en l'air etc, au rg suivant. Entre les jours insérer à l'envers le rg de la couleur suivante choisie jusqu'à avoir fini les 6 couleurs, refaire alors en vert un point de côte sur trois rgs et refaire le même travail que précédemment, puis de nouveau un point de côte vert sur trois rgs, un rg brun/beige envers puis un rg vert endroit et terminer sur un rg vert envers, le perlé du point envers est plus joli pour la bordure.

 

15-montage-des-mailles-manche

Le mancheron avant montage

Repartir sur les mailles laissées en attente sur le devant et le dos en ajoutant à chaque bout 3 mailles pour le montage et de chaque côté du milieu de l'épaule 3 ou 4 mailles (selon la rondeur de l'épaule) et 1 au milieu. Ceci en crochetant le rg rouge qui se trouve ainsi à l'aplomb de celui du bas du devant et du dos. Ensuite crocheter le même point et distribution des couleurs que pour le bas, mais une seule fois.

16-manche-montée

 Montage du mancheron

 

 Faire de chaque côté du mancheron deux plits, soit 1 cm replié sur 1 cm, épingler sous la patte de propreté, coudre à point perdus dans le motif de la patte. Voici la tunique terminée comme vous la voyez ci-dessous.

 

18-buste-tunique-verte

 

 Retourner au menu SVP

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site