Phase 5 d'une création nouvelle

14bis-dos-tunique-verte

Le dos

Pour le dos monter le même nombre de mailles que celles laissées en attente pour le devant au dessous de bras, soit 33 cm. Commencer par les rgs verts soit un rg endroit, un rg envers, un rg endroit, soit point de côte trois fois de suite. Alterner les couleurs en repartant avec la même couleur qui a terminer la partie devant. Réaliser le même crochetage avec les jours, les couleurs et les points de côte alternés. A 7 cm 1/2 monter les mailles pour l'emmenchure soit 13 cm environ (2 cm seront nécessaires pour le raccord à l'empiècement et au devant). Continuer à crocheter avec les mêmes alternatives de couleurs, de jours et de point de côte. Arrêter sur les derniers rgs verts en attente de l'assemblage à l'autre partie du dos.

Faire la même chose pour l'autre partie du dos. L'assemblage se fait comme pour le devant, en l'épinglant l'un sur l'autre et crochetant avec le fin brun/beige dans chaque maille d'une des parties.

14ter-montage-empiècement-au-dos

Pour monter le dos au devant, épingler l'empiècement pour l'assembler le long du dos et du côté de l'épaule, en faisant bien correspondre les lignes de couleurs, coudre à points invisibles coulés la partie épaule, et dissimulés dans la bordure pour l'empiécement. Penser à arrêter les fils et à repasser l'ouvrage après chaque partie assemblée ou montée.

 Assembler les côtés avec le fil brun/beige en crochetant comme fait pour les milieux devant et dos. Faire les petites pattes de propreté du dessous de bras soit 15 cm de mailles à remonter en soutenant légèrement (Pour plus de facilité passer un fil dans les mailles pour faire l'assayage et voir ainsi de combien il est nécessaire de reserrer. Crocheter sur 4 rgs. Coudre à point coulés les côtés de la patte.

La suite - Le bas et les mancherons

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×