Phase 4 d'une création nouvelle

Le milieu devant

12-devant-entre-guirlandes

 Le travail de reprise du tour du devant étant fait (voir les trois rgs que j'ai indiqués phase 3 encadrant ci-dessus le devant), crocheter dans le sens de la hauteur en piquant le long du tour intérieur du devant, en ajoutant trois ou quatre mailles (sur la gauche d'un côté- sur la droite de l'autre) qui seront ensuite cousues sous l'empiècement, faire un rg de mailles serrées verte, arrêter le fil et reprendre au départ en faisant un jour composé d'une demi-bride, une maille en l'air en continuant ainsi tout le rang.

Selon votre choix répartir les couleurs formant l'ensemble des fleurs en 5 lignes de couleurs différentes constituées de mailles serrées crochetées sur l'envers pour que la perle du noué soit sur l'endroit, ces lignes seront séparées par un rg mailles serrées vertes sur l'endroit, un rg mailles serrées vertes sur l'envers, un rg mailles serrées vertes sur l'endroit, suivis de la couleurs choisie différentes. Arrivé au milieu du devant sur les trois rgs verts, laisser en attente et reprendre l'ouvrage de l'autre côté de la guirlande et des rgs de l'encadrement. Repartir avec le jour, et les couleurs de la même façon que de l'autre partie. Arrivé au milieu, assembler avec des épingles les deux parties et crocheter avec le fil brun/beige en piquant dans une maille de chaque côté se faisant fasse en faisant attention que la côte du point de la maille de chaque côté entoure bien la couleur, ce mode d'assemblage fait ressembler le point de la couleur du centre au point de maille serrée à l'envers.

 13-montage-côté-dr-gche-guirlande Pour crocheter les côtés, faire un rg de mailles serrées vertes sur l'endroit, arrêter le fil, reprendre du même côté pour faire le jour, soit une demi-bride suivi d'une maille en l'air verte, une demi-bride... continuer ainsi jusqu'au bout du rg. Sur l'envers faire un rg de mailles serrées de couleur, puis entre les différentes couleurs, crocheter en vert, un rg de mailles serrées sur l'endroit, un rg de mailles serrées sur l'envers, un rg de mailles serrées sur l'endroit. Répéter trois fois (cela forme le point de côte, connu), puis couleur suivante, entre les deux couleurs faire un jour comme indiqué plus haut. Laisser 25 cm en attente pour l'emmenchure et l'épaule (Noter que l'épaule se prolonge jusqu'à l'empiècement dos, l'explication du raccord sera faite plus loin). Repartir avec un rg rouge sur l'envers, suivi des rgs de point de côte en alternant avec les couleurs restantes jusqu'au milieu du dessous de bras.

14-devant-dessous-de-bras

Voici le devant réaliser. Veiller au cours du travail à arrêter les fils qui sont nombreux avec toutes ces couleurs différentes et les arrêts obligatoires. Faire cette propreté de l'ouvrage sur l'envers avec une aiguille à gros chat en glisssant le fil délicatement de manière invisible sous les mailles les plus épaisses afin que rien ne se voit sur l'endroit. Il faut compter pour tout l'ouvrage, plus de quatre heures d'arrêt propreté des fils. Le travail en est facilité si l'on s'en tient à cette rigueur.

La suite - crocheter le dos et les petites pattes de propreté

  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site