Phase 2 d'une création nouvelle

Voici les fleurs qui vont composer la guirlande champêtre.

 

02-marguerite-jaune 

La marguerite jaune

 Monter le coeur de la fleur en brun/beige en mailles serrées sur l'endroit en augmentant progressivement - le dernier rg étant fait sur l'envers - pour obtenir 28 mailles. Piquer dans ce rg pour faire un tour jaune de petites dents une maille sur deux. Former ensuite chaque pétale, 14 en tout. Piquer*** 5 mailles en l'air dont une pour tourner, puis faire une bride dans la 4ème maille, la 3ème, la 2ème, la 1ère, sauter 1 maille sur la couronne et piquer dans la maille suivante pour finir ce pétale, puis crocheter un nouveau pétale en piquant dans cette même maille, reprendre à ***

  

03-marguerite-blanche

 La marguerite blanche

Son coeur est composé de cinq rgs de mailles serrées jaune qui seront prises sur l'envers pour le constituer par le granité du noué envers (voir le grossissement photo). Augmenter régulièrement pour obtenir 24 mailles, faire ensuite un rg blanc en piquant une maille sur deux dans le rg plus bas pour former les petites dents, la margeurite blanche est composée de 12 pétales, procéder de la même manière pour faire chaque pétale que pour la marguerite jaune, soit 5 mailles en l'air, puis piquer dans la 4ème pour faire une bride de même pour la 3ème, 2ème, 1ère maille, sauter une maille et piquer dans la suivante pour fermer le pétale, repiquer dans cette même maille pour commencer le second pétale et ainsi de suite.

  

04-bleuet

Le bleuet

Faire le coeur noir en prenant l'envers du travail. Augmenter régulièrement pour obtenir 26 mailles, faire ensuite un rg bleu en piquant une maille sur deux pour former la petite dent. Le pétale : piquer dans 1 maille de la couronne et faire une maille serrée, puis faire une demi-bride, piquer dans la maille suivante et faire 1 bride dans cette même maille de la couronne, faire une maille en l'air pour tourner et piquer sur cette bride pour faire à la suite 3 mailles serrées, puis repiquer dans la maille suivante. Pour le second pétale repiquer dans la maille que vous venez de quitter.

  05-coquelicot

Le coquelicot 

   Faire le coeur noir sur le même principe que le bleuet. Augmenter régulièrement pour obtenir 24 mailles, crocheter un tour de petites dents. travailler les pétales en rosace, soit piquer une maille serrée, sauter une maille, piquer dans la suivante et faire 5 brides dans cette même maille, sauter une maille et recommencer, faire le deuxième tour en raccrochant le dernier pétale discrètement à celui du départ du deuxième tour.

  

06-bouton d'or

 Le bouton d'or

Le coeur est fait ici en jaune pâle, qui me restait sur un autre ouvrage, principe de l'envers également, augmenter pour obtenir 24 mailles, faire un tour en jaune vif avec petites dents, puis travailler en rosace sur un tour, puis sur l'envers crocheter un rg de mailles serrées.

 La suite - montage des fleurs sur le galon brun/beige

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×