Phase 1 d'une création nouvelle

Pour ce Printemps prémice d'un bel Eté j'ai imaginé une tunique à base verte, d'inspiration champêtre, prairie et fleurs des champs.

  

La matière est ma préférée, le coton mercerisé d'un millimètre de diamètre et un crochet du 2 1/2 

   

01-coloris-cotons-mercerisés-employés

Les coloris employés

                            Commencer par faire un croquis a vos dimensions en vous inspirant d'un haut qui vous va bien.

 Pour vous donner une idée pour une taille 42 voici quelques chiffres a placer sur votre croquis pour réaliser le modèle que je vais vous décrire pas à pas :

Hauteur de l'épaule au ras du cou jusqu'au bas du modèle = 70 cm.

Largeur du devant = 56 cm - Largeur du dos = 56 cm.

Longeur épaule = 14 cm - Longueur de l'épaule au dessous de bras = 18 cm - Longeur du mancheron = 13 cm.

Longueur du dessous de bras jusqu'avant le motif du bas = 33 cm - Petite patte de propreté sous le bras = 15 cm sur 1 cm de hauteur (soit 4 rgs).

Dos non monté = 48 cm.

Rangs formant le motif du bas = 18 cm de hauteur.

Encolure finie = 15 cm devant - dos = 16 cm - côtés = 14 cm.

Galon brun et beige pour fixer les fleurs et feuilles = 2 x 63 cm pour les côtés conprenant l'empiècement dos - 2 x 29 cm pour l'encolure devant et le dos.

Galon vert encadrant la guirlande = 2 x 63cm pour les côtés comprenant l'empiècement dos - 2 x 34 cm pour la partie intérieure du devant - 2 x 30 pour la partie encolure dos - 2 x 18 pour la partie encolure côtés - 1 x 20 pour la partie encolure devant.

Faire votre échantillon avant toute chose - puis monter les mailles qui correspondront au premier galon brun/beige sur 63 cm, faire le second, puis les deux pour le devant et le dos. Se crochette en mailles serrées un rg endroit, un rg envers, un rg endroit. Ils seront employés sur le côté ou le rg endroit est situé au centre du galon.

 Les points employés : le point de côte (voir ma rubrique les points) - Les jours faits en demi-brides - fantaisies, indications sur chaque partie traitée

 

07-feuilles-et-galon-de-montage

Les feuilles, monter une chaînette de 22 mailles serrées, piquer dans la 20ème et la suite en crochetant 3 mailles serrées, puis 3 demi-brides, suivi de 3 brides, refaire 3 demis-brides, 3 mailles serrées, garder 3 mailles pour la queue, tourner l'ouvrage et reparter dans l'autre sens pour faire les mêmes explications que précédemment. La feuille peut être faite du même coté en ayant la maille centrale apparente, comme cela il y aura deux modèle de feuilles (voir la photo aggrandie)

La suite page suivante - les fleurs composant la guirlande

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site