Les points et la mode - II

     Bd5-fleurs-JMBl.jpg 

gif24_miniflower1.gif Cliquez sur les images pour augmenter leurs dimensions


                                                              Point coquille 3 brides 

Point coquilles - 3 brides

Montage des mailles, calculer un multiple de 3, faire 2 mailles en l'air pour tourner. *Piquer dans la 3 ème maille de la chaînette ou du rang précédent, faire 3 brides à travers cette 3 ème maille. Passer 1 maille, piquer dans la maille suivante et faire une maille serrées (ou simple)*. Reprendre de * à * jusqu'au bout du rang.
Deuxième rang, *faire les 3 brides dans la maille serrée du rang précédent, et la maille serrée dans la maille du milieu des 3 brides du rang précédent. Reprendre de * à * jusqu'au bout du rang.

Si l'ouvrage est exécuté en rond, continuer ainsi, sinon continuer en faisant 2 mailles en l'air pour tourner.

 


 

Point coquille 5 brides Point coquilles - 5 brides
Montage des mailles, calculer un multiple de 5, faire 2 mailles en l'air pour tourner. * Piquer dans la 3 ème maille, faire 5 brides à travers cette 3 ème maille, passer 2 mailles, piquer dans la maille suivante et faire une maille serrée (ou maille simple)*. Reprendre de * à * jusque au bout du rang. Deuxième rang, * faire les 5 brides dans la maille serrée du rang précédent, et la maille serrée dans la maille du milieu des 5 brides du rang précédent *. Reprendre de * à *.
Si l'ouvrage est exécuté en rond, continuer ainsi , sinon tourner avec 2 mailles en l'air .

 Point à côtes                                                 

Point à côtes

Faire une maille en l'air pour tourner, puis faire 1 m serrée dans chaque maille de la chaînette (ou du rang précédent).
Aux rangs suivants, faire des mailles serrées en piquant dans chaque maille de têt
e du rang précédent.

 
 
 
 

    
 
 
Point de rose Point de rose
 
Faire une maille en l'air pour tourner, puis faire une maille serrée dans chaque maille de la chaînette (ou rang précédent).
Aux rangs suivants, faire des mailles serrées en piquant sous chaque maille de tête du rang précédent.
 
 

 
Point d'ananas  Point ananas

* Faire 1 jeté, piquer le crochet dans la 2ème des m. de la chaînette (ou du rang précédent), ramener une longue boucle, 1 jeté, piquer le crochet dans la même m., ramener une 2ème longue boucle, 1 jeté, piquer le crochet dans la même m., ramener une 3ème longue boucle, 1 jeté, piquer le crochet dans la même m., ramener une 4ème longue boucle, 1 jeté, ramener ce jeté au travers des 8 boucles se trouvant sur le crochet. Faire un jeté et le ramener au travers des 2 dernières boucles se trouvant sur le crochet, 1 m. en l'air*.
Répéter de * à * sur tout le rg en piquant dans la 2ème des mailles suivantes. Aux rangs suivants, faire le même travail en piquant toujours entres deux ananas.

Point d'ananas démonstration


                                              
                                                  
 Point d'ananas échantillon

 

   

                            

          Point diamant Point de diamant 
Faire le 1er rang de mailles serrées . 2ème rang : 2 mailles en l'air pour tourner * 1 jeté, piquer le crochet sous la maille de tête de la 2 ème maille serrée, 1 jeté, ramener 1 boucle, 1 jeté, piquer le crochet dans la maille suivante, ramener 1 boucle, 1 jeté, ramener ce jeté à travers les 5 boucles, continuer de cette façon mais en piquant le crochet sous la maille de t^tête de  la 2 ème maille serrée du point précédent*.   
Répéter toujours ces 2 rangs.   

Ci-dessous démonstration du point diamant sur le crochet      

Point diamant démonstration  

         
 

 


 

Point les mouchets Les mouchets
 Sur une chaînette de base (ou rang précédent) :
1er rang : 3 mailles en l'air pour tourner *  "1jeté, piquer le crochet dans la 2  ème maille chaînette  suivante, 1 jeté, ramener 1 boucle, 1 jeté, passer par les 2 premières boucles du crochet", répéter de " à " encore 2 fois, dans la même  maille, 1 jeté, le passer par les 4 boucles, 1 maille en l'air *. Répéter de * à  *.
Aux rangs suivants, faire le même travail en piquant toujours entre 2 mouchets.
 
Point les mouchets démonstration Les mouchets démonstration
 
 

Point d'écailles Point écailles
(ressemble au point coquille mais il est travaillé différemment)  Sur une chaînette de base (ou un rang précédent) :
1er rg : piquer le crochet dans la 4 ème m. de la chaînette, faire 3 brides, * passer 2., sur la 3 ème m. faire 2 m. serrées, passer 2 m., sur la 3 ème m. faire 5 brides. Répéter de * à * et terminer par 1 m. serrée, 3 brides. 

2 ème rang : 1m. serrée sur la 1 ère des 3 brides, * 5 brides entre les 2 m. serrées, 2 m. serrées sur la 3 ème bride *.Répéter de * à * et terminer par 3 m. en l'air pour tourner.

3 ème rang : 3 brides dans la m. de tête de la m.serrée, * 2 m.serrées sur la 3 ème bride, 5 brides entres les 2 m serrées *. Répéter de * à * et terminer par 2 m. serrées sur la 3 ème bride et 3 brides sur la m. de tête de la m.serrée.

Point d'écailles démonstration Point écailles démonstration.


Page suivante

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×