Modèle 15 - Haut orange - marine - blanc à mancheron

chat et pelottes

 gif24_miniflower1.gif Cliquez sur les images pour augmenter leurs dimensions 

Gilet fermé-orange-bordé marine et blanc           Gilet fermé-orange-bordé marine et blanc-à plat

Gilet fermé exécuté au coton mercerisé orange, marine et blanc. Commencé par le milieu dos et travaillé dans le sens de la hauteur de part et d'autre en allant vers le milieu devant, lequel sera fermé par un rang de crochet sur l'envers reliant les deux parties.**

Tenir compte de la largeur du galon que vous voudrez faire pour calculer l'arrêt des devants et l'arrondit de l'encolure. Arrivée à l'endroit des futurs mancherons laisser en attente la hauteur de ceux-ci que vous jugerez nécessaires selon la rondeur de votre bras, et continuer le dessous de bras et le devant.

Ce dessous de bras poura être légèrement soutenu pour les poitrines fortes. La propreté sera faite en reprenant les mailles (39m environ) en faisant une petite bande de finition sur laquelle le mancheron sera fixé.

 Gilet fermé-orange-bordé marine et blanc-arrondi du bas            Gilet fermé-orange-bordé marine et blanc-encolure

Détails des points fantaisies décoratifs employés : trois rgs de mailles serrées (marine, blanc, marine), un rg de brides (orange), 1 rg mailles serrées (orange) , sur l'envers un rg de mailles serrées (blanc) suivi sur l'endroit d'un rg de mailles serrées (orange) puis de nouveau un rg de brides (orange), trois rgs de mailles serrées (marine, blanc, marine), un rg de brides (orange) sur l'endroit, un rg de mailles serrées sur l'envers (orange), sur l'endroit faire un rg de mailles serrées à dents (marine), soit : piquer le crochet dans le bas du rang (orange) envers en laissant quatre mailles entre chaqe dent, puis un rg sur l'envers de mailles serrées (marine), alterner de la même façon avec la couleur blanche puis orange, faire un rg (marine) à dents sur l'endroit, un rg mailles serrées sur l'envers (blanc) un rg sur l'endroit mailles serrées (marine) finition un rg mailles serrées sur l'envers (marine).**

 Gilet fermé-orange-bordé marine et blanc-mancheron           Gilet fermé-orange-bordé marine et blanc-détail du point

 Vous reprenez les mailles du mancheron en faisant des augmentations sur cinq centimètres au sommet de l'épaule, à raison d'une maille toutes les trois mailles. Même point, même finition que le bas et l'encolure. Faire deux petits plis et coudre à points invisibles sous le bande de finition du dessous de bras.

Points employés pour le corps : sur l'endroit mailles serrées aller/retour, 8 rgs, un rg de brides sur l'endroit, reprendre sur l'endroit les 8 rgs mailles serrées aller/retour .

Créations Micheline Schneider-Le Brun - ©

Page suivante

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×